ACTIONS CITOYENNES 

Les actions citoyennes de Sup Santé

L’école Sup Santé est très investie dans les actions citoyennes et sensibilise ses étudiants  afin de les exhorter à participer à des actions responsables.

Les étudiants de Sup Santé sont invités à prendre part à ces activités tout au long de leur parcours de formation.

Les formations visant à préparer les apprenants aux métiers de la santé et au bien-être est la preuve évidente que l’école incite ses étudiants à s’investir et à se responsabiliser dans l’action citoyenne.

La sensibilisation à l’inclusion, à l’égalité femmes/hommes, à la diversité et au handicap font également partie intégrante du projet pédagogique de Sup Santé.

L’école est aussi engagée dans de nombreuses associations caritatives, dans le développement professionnel et l’appui aux étudiants en situation de précarité et/ou de handicap ainsi que dans le suivi de ses diplômés.

Les parties prenantes de l’école sont également invitées à participer à nos actions caritatives ou associatives organisées par l’école et/ou d’autres établissements du groupe.

En tant qu’étudiants, n’hésitez pas à solliciter vos référents pédagogiques afin de leur soumettre vos idées et projets. L’école les étudiera et nous pourrons, ensemble, essayer de les faire aboutir.

Quelques exemples d'actions

• Tri et collecte des médicaments non utilisés ou périmés en lien avec les pharmacies du quartier
• Collecte de dons (jouets, vêtements…)
• Collecte de bouchons en plastique pour le financement d’achat de matériel médical (fauteuil roulant)

PRISE DE RENDEZ – VOUS

Demande d'information