Financer vos études

Les études supérieures représentent un investissement important, mais des solutions existent pour vous accompagner dans ce parcours. Que vous ayez recours à un financement personnel, que vous profitiez des dispositifs d’aides publiques ou que vous soyez éligible à une gratification de stage, il existe plusieurs voies pour alléger vos frais de scolarité et vos dépenses quotidiennes. Explorez les différentes options proposées sur cette page et découvrez comment vous pouvez bénéficier d’un soutien financier tout au long de vos études.

LE FINANCEMENT PERSONNEL

  • Réglez votre scolarité en une seule fois à l’inscription
  • Réglez en plusieurs fois, selon les règles prévues dans votre contrat de scolarité, pendant une durée n’excédant pas la période de formation
FINANCER VOS ETUDES

LES DISPOSITIFS DE PRISE EN CHARGE

*Pour la formation professionnelle d’Attaché(e) de Recherche Clinique uniquement – Tous campus

  • Prise en charge par France Travail – AIF (Aide Individuelle à la Formation)

Vous pouvez en bénéficier si vous êtes : demandeur d’emploi / en accompagnement CRP/CTP ou CSPSelon votre statut, une prise en charge totale ou partielle de notre formation d’Attaché(e) de Recherche Clinique est possible. L’accord et le montant du financement sont validés par votre conseiller France Travail après étude de votre dossier.

  • Prise en charge par votre entreprise – Plan de développement des compétences via l’OPCO

Vous pouvez bénéficier d’un financement si vous êtes salarié. En effet, votre entreprise peut financer votre formation d’Attaché(e) de Recherche Clinique. Ce financement peut être à son initiative ou à la vôtre. De pus, ce dispositif s’inscrit dans le cadre du plan de développement des compétences de l’entreprise. La demande de financement doit être étudiée directement avec votre employeur. Une convention de formation professionnelle sera signée avec Sup Santé. Ainsi ce dispositif facilite le financement de votre formation.
Il vous permet d’avancer dans votre projet professionnel sans frais directs.

  • Financement par votre compte CPF

Vous pouvez en bénéficier si vous êtes/avez été : salarié

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif clé pour financer vos études et formations.
Il permet aux actifs de financer leur formation tout au long de leur vie professionnelle, même en période de chômage.

Vous êtes demandeur d’emploi ? Vous voulez acquérir de nouvelles compétences pour valoriser votre CV ? Vous êtes salarié et souhaitez changer de métier ? Le CPF est un moyen efficace pour financer votre reconversion professionnelle. Grâce au CPF, vous pouvez financer des formations qualifiantes ou certifiantes. Ce dispositif vous aide à réaliser votre projet professionnel en toute autonomie.

Financer vos études avec le CPF, c’est donner un coup de pouce à votre carrière. Découvrez comment utiliser le CPF pour payer votre formation et booster votre avenir.
 

LA GRATIFICATION DE VOTRE STAGE

*Pour la formation professionnelle d’Attaché(e) de Recherche Clinique uniquement – Tous campus

La validation de notre formation d’Attaché(e) de Recherche Clinique inclus un stage obligatoire de 4 à 6 mois.

Durant ce stage, vous percevrez une gratification minimale de 3,90€/heure. Soit, une gratification minimum de 3 439,80€ pour 6 mois de stage*.

À noter : dans certaines branches professionnelles, le montant de cette gratification peut être supérieur. La convention de stage établit entre l’entreprise et Sup Santé pour l’apprenant permettra de valider ce montant.

*Calcul obtenu selon la base d’heures effectuées suivante : plage horaire de 7h sur une durée de 21 jours/mois.

Candidater pour une formation

Réunion d’information

Demande d’informations


Candidater


Informations


Brochure