DÉCOUVRIR SUP SANTÉ

Sup Santé : l’école de référence des métiers de la santé

Implantée à Paris et à Lyon, Sup Santé affiche depuis sa création en 1984 la volonté d’offrir à ses élèves une formation solide pour accéder aux métiers de la santé : des préparations aux concours de médecine, d’une part, et des programmes professionnalisants – BTS et formations professionnelles – d’autre part, permettant d’intégrer l’industrie pharmaceutique et l’univers de la santé en général, dans des fonctions commerciales, administratives ou de recherche clinique, parmi lesquelles :

  • Conseiller commercial et marketing des produits de la santé
  • Animateur de marque
  • Attaché de recherche clinique
  • Visiteur médical

Les programmes de chaque formation allient l’acquisition d’un référentiel de connaissances à un entraînement régulier et intensif, et pour les formations professionnalisantes à des expériences en entreprise permettant de metttre en pratique ses connaissances.

Le corps professoral de haut niveau est la clé de la qualité de l’enseignement académique et professionnel dispensé à Sup Santé. Les enseignants et intervenants professionnels, experts dans leur domaine de compétences, ont à coeur de fournir tous les outils de la réussite à leurs élèves. Au-delà de l’acquisition parfaite des connaissances, ils mettent un accent particulier sur l’accompagnement personnalisé de leurs étudiants, gage de leur réussite future.

Par son ancienneté et l’excellence de son enseignement, Sup Santé peut se prévaloir de taux de réussite aux concours et examens en progression chaque année, et d’une insertion professionnelle parmi les meilleures du marché.

    LA PÉDAGOGIE DES PRÉPAS À SUP SANTÉ

    L’accès aux professions visées par les étudiants de Sup Santé nécessite une préparation solide. C’est pourquoi l’école offre à ses étudiants les meilleures conditions de préparation aux concours, à travers une transmission des connaissances approfondie et un véritable encadrement des élèves. L’enseignement modulaire permet d’opter pour une préparation à plusieurs concours, en une seule année et sans surcroît de travail important.

      PA1

      Mathématiques, Physique, Chimie, Biologie

      72h/an 

      Préparation aux études de médecine en 1ère

      PA

      Biochimie, Chimie, Biologie moléculaire , Biologie cellulaire, Histologie, Embryologie, Physique, biophysique, Physiologie, Biostatistiques, Anatomie

      200h/an 

      Préparation aux études de médecine en Terminale

       

      SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

      Sup Santé distribue des fiches pédagogiques, avant la rentrée, contenant une présentation des cours, un plan et une organisation des séances, des exercices d’entrainement, et des conseils méthodologiques ou des ouvrages de référence. Chaque matière suivie donne lieu à une fiche pédagogique dédiée.

      Ces fiches permettent de se préparer efficacement avant la rentrée et d’organiser son travail personnel, afin de suivre le rythme soutenu dès le premier jour de la rentrée.

      PRISE DE RENDEZ – VOUS

      Demande d'information