FINANCEZ VOS ÉTUDES

LE FINANCEMENT PERSONNEL

  • Réglez votre scolarité en une seule fois à l’inscription
  • Réglez en plusieurs fois, selon les règles prévues dans votre contrat de scolarité, pendant une durée n’excédant pas la période de formation.

LE PRÊT BANCAIRE

Sup Santé a conclu un partenariat exclusif avec la Société Générale à Paris. Le partenariat de Sup Santé comprend deux types de prêt bancaire possibles :

Le prêt étudiant classique : Sup Santé a négocié un taux exceptionnel de 0.90%. Demandez-nous, nous vous mettrons en relation avec la banque. Sup Santé n’a aucun lien commercial avec la Société Générale, et a simplement négocié pour vous un taux avantageux.

Le prêt étudiant sans caution parentale : c’est la Société Générale qui, seule, dispose d’une enveloppe de financement garantie par l’état. L’enveloppe étant nationale et limitée, vous devez contacter très rapidement la banque quand Sup Santé vous annoncera l’ouverture de l’enveloppe. Ce type de prêt est généralement possible entre le 15 et le 30 juin de chaque année.

LES DISPOSITIFS DE PRISE EN CHARGE*

*Pour la formation professionnelle d’Attaché(e) de Recherche Clinique uniquement – Lyon ou Paris

    • Prise en charge par Pôle Emploi – AIF (Aide Individuelle à la Formation)

    Vous pouvez en bénéficier si vous êtes : demandeur d’emploi / en accompagnement CRP/CTP ou CSP 

    Selon votre statut, une prise en charge totale ou partielle de notre formation d’Attaché(e) de Recherche Clinique est possible. L’accord et le montant du financement sont validés par votre conseiller Pôle Emploi après étude de votre dossier.

    • Prise en charge par votre entreprise – Plan de développement des compétences via l’OPCO

    Vous pouvez en bénéficier si vous êtes : salarié

    En tant que salarié, notre formation d’Attaché(e) de Recherche Clinique peut être financée par votre entreprise à son initiative ou la vôtre, dans le cadre du plan de développement des compétences. Cette demande de financement est à étudier avec votre entreprise directement et sera formalisée avec SUP SANTE par une convention de formation professionnelle.

    LA GRATIFICATION DE VOTRE STAGE*

    *Pour la formation professionnelle d’Attaché(e) de Recherche Clinique uniquement – Lyon ou Paris

    La validation de notre formation d’Attaché(e) de Recherche Clinique inclus un stage obligatoire de 6 mois.

    Durant ce stage, vous percevrez une gratification minimale de 3,90€/heure. Soit, une gratification minimum de 3 439,80€ pour 6 mois de stage*.

    A noter : dans certaines branches professionnelles, le montant de cette gratification peut être supérieur. La convention de stage établit entre l’entreprise et SUP SANTE pour l’apprenant permettra de valider ce montant. 

    *Calcul obtenu selon la base d’heures effectuées suivante : plage horaire de 7h sur une durée de 21 jours/mois.

    Pours plus d’informations sur le calcul et versement de la gratification du stage : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32131

    PRISE DE RENDEZ – VOUS

    NOS FORMATIONS

    Demande d'information